ZEKLO.

www. / Ins.

Zeklo est un artiste autodidacte français né en 1988 à Alès. Il vit et travaille à Bruxelles. Loin des arts visuels auquel il se destine, le jeune Zeklo stimule initialement sa sensibilité artistique auprès de son père, musicien de formation. Ce sont les bandes dessinées et les films d’animation de l’époque qui le poussent à la découverte du dessin, cultivant son appétence pour le trait, la couleur et la matière.

Bio.

C’est à partir de 2003 que le graffiti s’impose à lui, décuplant son expérience de la peinture : les supports s’agrandissent, le geste évolue et les combinaisons semblent illimitées. Une pratique qui ne le quittera plus, enrichie par ses rencontres et ses voyages à la recherche des meilleurs emplacements et des plus beaux supports. En 2008, installé à Nîmes, il se prend de passion pour le tatouage auquel il s’initie. De 2010 à 2013 il acquiert de l’expérience dans ce domaine, se professionnalise, et participe à de nombreux festivals internationaux de Street Art. Londres, Marrakech, Copenhague, le style de Zeklo interpelle : il innove et se démarque par ses portraits monumentaux, ses couleurs et de ses figures chimériques.

Galerie.

L’année de sa première exposition personnelle à Nîmes, en 2014, marque un tournant dans sa carrière. Il pousse les portes des musées, découvre l’histoire de l’art et les grands maitres de la peinture, conservant comme influence notable la sculpture antique, Dante Gabriel Rossetti, Picasso ou Egon Schiele.

Le dessin et la peinture sur toile prennent une place prépondérante dans sa recherche plastique. Après une exposition collective en 2015, il présente en 2017 une exposition personnelle au Moulin du Roc nommée « Cahier de vacances », composée de dessins d’observations effectuées lors de ses différents voyages.

La même année, il est fait lauréat du prix Nouveaux Talents Occitanie suite à quoi il réalise différentes expositions et résidences, dont l’une avec l’artiste Zest. Une rencontre qu’il vit comme une véritable stimulation artistique. Finaliste du concours national « 20 ans, t’as VU ! » du festival des Vibrations Urbaines de Pessac, l’Institut Culturel Bernard Magrez lui consacre une monographie en juillet 2019.

Zeklo est aujourd’hui un artiste composite, reconnu dans les différents domaines qu’il pratique. Que ce soit pour le graffiti, la peinture ou le tatouage dont il vit, il parcourt le monde et fait de chaque voyage une influence manifeste ; attentif aux caractères profonds des présences qui l’entourent.
Suivez-nousFb.Ins.Tw.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités de Line UP !

Merci pour votre inscription !