TI’LAB.

Fb. / Ins

Né en Normandie en 1995 et désormais résidant à Montpellier, Ti’Lab puise son inspiration dans l’intersection fascinante du cinéma, de l’enfance et de la technologie. Son travail artistique est une exploration audacieuse du clair- obscur, une danse subtile entre les lumières chaudes et froides qui évoque un sentiment de double identité, à la fois intime et universel.

Bio.

Ce jeu de lumière captivant, qui est le reflet d’une observation perspicace de la manière dont la lumière modèle notre perception du monde, l’artiste le capture avec une maîtrise exceptionnelle, créant des compositions visuelles derrière lesquelles se trouve une fascination pour les propriétés de la lumière, et la translucidité de la matière, une qualité éthérée que Ti’Lab découvre enfant, en passant sa main dans un faisceau de lumière traversant les volets de la chambre de ses parents. Cette fascination l’a conduit à intégrer des éléments translucides dans ses créations, apportant ainsi une dimension de mystère et d’émerveillement à son œuvre.

La musique et ses cultures continuent d’être un moteur pour l’artiste, et u ne source d’inspiration constante. Les ambiances nocturnes, les couleurs vives des néons et les rythmes enivrants de la musique ont laissé une empreinte indélébile sur son travail, ajoutant une dimension sonore à sa palette artistique.

On retrouve régulièrement dans ses œuvres l’alter-ego du ‘space monkey’, un personnage simiesque qui incarne l’essence même de l’humanité, voire un rejet de celle-ci. Proche cousin de l’homme, le singe offre une toile de fond à Ti’Lab pour explorer la dualité de la nature humaine. À la fois similaire et différent de nous, il devient un miroir de notre propre condition, nous rappelant notre côté le plus primitif tout en nous interpellant sur notre place dans le monde.

En constante expansion, l’univers artistique de Ti’Lab reste un terrain d’exploration infini où les lumières et les ombres révèlent les multiples facettes de l’âme humaine. À travers son art, il nous invite à nous interroger sur notre propre dualité et à contempler la beauté dans l’obscurité.

Galerie.

Suivez-nousFb.Ins.Lin.Tw.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!