Ce graffeur né au Havre en 1973, part vivre avec sa famille à La Réunion en 1982. Connu pour ses personnages clownesques «les gouzous», il est aussi l’un des premiers à avoir détourné les affiches publicitaires de la capitale.
Bio.
L’humour et l’originalité de ses compositions sont souvent exacerbés par leur emplacement dans des lieux insolites. Jace est à l’initiative de nombreux projets artistiques, à la Réunion et ailleurs, mettant notamment en valeur les artistes locaux. En 2011 il réalise une douzaine de peintures sur voile sur l’île de Madagascar, projet qu’il poursuivra en 2014 avec la collaboration de ses «dallons», autres artistes graffeurs séduits par le projet.
Éclôt de cette aventure le superbe film documentaire Du graffiti dans les voiles réalisé par Sami Chalak, projeté au festival SPRAY! de la Manufacture 111.
Galerie.
Gouzous x Tchernobyl
4 jours en immersion dans la zone ,50 km de marche, pour peindre 26 peintures (une première mondiale) disséminées dans le no man’s land de Pripyat et de Tchernobyl. Mission effectuée sans autorisation officielle et en respectant les sites les plus sacrés.
Coop Live Festival #2
La chasse aux gouzous